15Sep

L’heure de s’engager !!!

Du 9 au 11 septembre  2023, Teranga Lab a organisé des journées de sensibilisation sur la pollution plastique.

Ces journées  entre dans le cadre d’une activité de vacances appelée « Vac Climat» qui est une université d’été faite pour renforcer l’éducation environnementale.

La première journée a été marquée par une activité de plaidoyer interactive  avec les enfants au champ de diokoul diayenne sur la pollution plastique. Les enfants sont bien sensibilisés  sur les causes, conséquences et les solutions possibles pour réduire le phénomène de la pollution plastique. Cette initiative a réellement été appréciée par tous les acteurs et participants.

Voici quelques images que vous pouvez apprécier.

Pour la deuxième journée un grand nettoyage a été organisé à la plage de Diokoul kaw suivi d’un match beach volley avec la complicité des enfants et les populations de Diokoul Kaw. La journée s’est terminée en beauté avec une vue magnifique de la plage.

Vivez les belles images !

Et pour terminer cette première édition de « Vac Climat », Un atelier introductif sur le réchauffement climatique et les techniques de plaidoyers a été organisé au siège de teranga lab. Une activité qui a été très interactive également et qui a vu la participation des dynamiques associatifs et des élèves engagés à porter le plaidoyer de la Justice Climatique.

Ces images en disent plus et le reportage que vous trouverez dans cet audio.

 

Dans l’ensemble, téranga lab a réussi la première édition de « Vac Climat » grâce à la participation massive de tous les acteurs impliqués dans cette initiative qui ne vise que de rendre meilleur notre environnement  par la sensibilisation.

Cette sensibilisation est la clé essentielle pour renforcer le plaidoyer pour une justice climatique équitable !

Teranga Lab dans sa mission de protecteur de l’environnement, ambitionne de pérenniser « Vac Climat » afin d’obtenir le maximum de plaidoyers autour des questions environnementales.

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This field is required.

This field is required.