
Teranga lab lance la deuxième édition de la Green Academy
Après une première édition réussie axée sur la transition énergétique, Teranga Lab relance la Green Academy, un parcours de formation destiné à outiller les jeunes sur les grands enjeux environnementaux. Cette initiative est menée en partenariat avec la Fondation Heinrich Böll.
L’année dernière, 20 jeunes leadeurs venus de la région de Dakar et Thiès ont été formés à la transition énergétique, à travers un programme mêlant apprentissages théoriques, ateliers pratiques et immersion sur le terrain. Cette première édition a posé les bases d’une génération de jeunes engagés pour un avenir énergétique plus durable.
Pour cette deuxième édition, Teranga Lab met l’accent sur une autre urgence climatique : l’alimentation durable en milieu urbain. Dans un monde secoué par les dérèglement climatiques, l’insécurité alimentaire et une urbanisation galopante au niveau des villes, la question de” bien se nourrir” devient un vrai enjeu de société. Où et comment produire nos aliments en ville ? Comment consommer de manière plus responsable, sans que cela coûte plus cher ? Comment encourager nos communautés à adopter des habitudes alimentaires plus responsables et plus respectueuses de l’environnement ? Ce sont des questions que nous allons aborder avec les jeunes tout au long de ce parcours de formation qui va durer 4 mois.
Le parcours allie théorie et pratique, avec des sessions en présentiel et en ligne, des immersions dans des fermes écologiques, et des moments d’expérimentation sur le terrain.
Avec cette nouvelle édition de la Green Academy, Teranga lab poursuit un même objectif: faire émerger une génération consciente, engagée et prête à agir pour une alimentation plus durable et respectueuse de l’environnement.
Leave a Comment