15Juil

Les 26 et 27 juin 2024, la première session intensive de la Green Academy a été officiellement lancée dans les locaux de Teranga Lab. Vingt jeunes « champions du climat » vont suivre un parcours de formation sur la transition énergétique sur une période de 4 mois.

Ce programme, initié par Teranga Lab en collaboration avec la fondation Heinrich Boll, vise à renforcer les capacités des jeunes à porter un plaidoyer pour une transition énergétique plus inclusive.

Cette première session introductive a porté sur les concepts de changement climatique pour permettre une meilleure compréhension de la nécessité de la transition énergétique. Pendant ces deux jours de formation, les participants ont bénéficié de l’expertise de spécialistes renommés du climat, notamment Professeur Boubacar Fall, vice-président du Comité National sur les Changements Climatiques (COMNAC), Mme Maimouna Diouf, point focal genre à ENDA Énergie, et M. Thaddé Aldjouma Seck, juriste spécialisé en gouvernance des activités extractives.

Les thèmes abordés incluaient le changement climatique, la justice climatique, la justice de genre, la genèse de la politique énergétique et la transition énergétique au Sénégal. Ces sujets ont été au cœur des échanges et interventions.

Les participants ont montré un vif intérêt et un engagement fort face aux défis du changement climatique. Ils se sont engagés à trouver des solutions innovantes et efficaces pour un avenir meilleur.

La Green Academy, à travers cette formation, a démontré l’importance de l’éducation environnementale et a souligné que les jeunes sont des acteurs clés pour apporter des changements significatifs et positifs dans leurs communautés respectives.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This field is required.

This field is required.